La Ville de Bruxelles et l’élargissement du Ring : une approche passéiste de la mobilité !

 

En ces temps caniculaires où la problématique du changement climatique liée aux émissions de CO2  est présentée comme grave et où la population subi des épisodes de forte pollution due à la circulation routière,  la majorité PS/MR/Vld par la voix de l’Échevine de la Mobilité annonce le soutien de la Ville au projet d’élargissement du Ring.

 

Pour Marie Nagy Conseillère Communale Défi « adhérer à cette vision passéiste de la mobilité est regrettable. En effet accroître l’infrastructure routière amènera plus de circulation, plus d’encombrements et plus de pollution en lien avec la navette vers Bruxelles »

Ce n’est pas la vision de la mobilité défendue par Défi, « pour nous il s’agit avant tout de réfléchir à la fiscalité automobile, de finaliser le dossier du RER et d’encourager la mobilité « douce »».

Marie Nagy dénonce qu’Els Ampe pendant cette législature communale n’ait pas voulu de réfléchir à un plan de mobilité pour les quartiers du Nord de la Ville, déjà aujourd’hui impactés par les embouteillages.  Cette approche globale devrait tenir compte du développement futur du Plateau du Heysel, avec ses nouvelles infrastructures, NEO et les logements qui seront développés.

Marie Nagy regrette que la majorité de la Ville de Bruxelles rompe le front des communes bruxelloises qui se sont exprimées contre l’élargissement du Ring voulu par la Région flamande. « Qui défend les intérêts des habitants de la Ville de Bruxelles ?  Dans ce cas sûrement pas le Collège PS/MR/Vld. «