Stimuler l’économie circulaire #votenagy70

Dans une économie circulaire, tous les matériaux utilisés dans la fabrication d’un produit sont récupérés, traités, recyclés et réintégrés au maximum dans le cycle de production d’autres produits sous forme de matières premières secondaires et/ou d’énergie. De cette manière il est possible de prévenir l’utilisation excessive de ressources naturelles épuisables. C’est dès la phase de conception d’un produit qu’il faut anticiper sa contribution à une économie circulaire, en considérant non seulement le potentiel de réparation, réutilisation et recyclage des matériaux qui le composent mais aussi les modes de fabrication, de distribution, d’utilisation, de collecte du produit en fin de vie et enfin de traitement en vue de favoriser la réutilisation maximale des matières premières.
Cette économie est essentielle dans une ville comme Bruxelles qui produit beaucoup de déchets qui pourraient être valorisés. Le potentiel écologique et économique est donc important. L’économie circulaire doit être stimulée.

Des idées pour la Région bruxelloise, avec l’expérience, l’enthousiasme, la passion, j’en ai bien sûr des quantités! Je suis 70ème sur la liste régionale d’Ecolo, j’ai donc résumé pour vous mon projet pour Bruxelles en 70 propositions, toutes bien concrètes. 70 idées pour vous faciliter la vi(ll)e, à vous, les Bruxellois!

Vous voulez en savoir plus? C’est par ici: www.marienagy.be. Elles sont publiées chaque jour!

Déjà, 70 fois merci pour votre intérêt!

Marie Nagy: la Bruxelloise qui vous facilite la vi(ll)e

finland style examiner
valentino shoes an evening of cool fashion combined with a cause

and this one said
syma x5cSix 6 Steps To Fixing Your Relationship After A Big Fight