Un alimentation saine et locale dans les écoles #votenagy70

L’école est un partenaire privilégié pour la promotion des bonnes pratiques alimentaires. Les jeunes et les enfants passent près de 35 heures par semaine à l’école, y prennent généralement un repas, une ou deux collations et pour certains qui restent à l’école après les cours, un goûter. L’alimentation prise dans le périmètre de l’école est donc essentielle dans le cadre de l’équilibre alimentaire. Je propose de faire évoluer la restauration scolaire vers une alimentation durable par le soutien des initiatives des acteurs locaux (offre d’une soupe ou d’un fruit à 10 heures à la place de la collation, organisation d’un goûter-tartines pour les enfants qui restent après 16 heures …), par l’équipement de fontaines à eau courante pour tous les établissements scolaires et par l’élaboration d’un « plan alimentation » de façon globale et concertée à l’échelle de chaque établissement.

Des idées pour la Région bruxelloise, avec l’expérience, l’enthousiasme, la passion, j’en ai bien sûr des quantités! Je suis 70ème sur la liste régionale d’Ecolo, j’ai donc résumé pour vous mon projet pour Bruxelles en 70 propositions, toutes bien concrètes. 70 idées pour vous faciliter la vi(ll)e, à vous, les Bruxellois!

Vous voulez en savoir plus? C’est par ici: www.marienagy.be. Elles sont publiées chaque jour!

Déjà, 70 fois merci pour votre intérêt!

Marie Nagy: la Bruxelloise qui vous facilite la vi(ll)e

Have fun with makeup
louis vuitton taschenReal Housewives of New Jersey

2 Responses

  1. Sophie

    Mes enfants, inscrits en école néerlandophone , ont d office été habitués : collation de 10h = fruit. Pas d alternative et ce dès la classe d accueil 🙂

    • Marie

      De l’utilité des « bonnes pratiques », elles montrent que c’est possible!
      Merci!