Pour le projet Byrrh, la Commission Royale des Monuments et Sites n’est pas la source du problème

Les anciennes usines Byrrh, patrimoine classé, couvrent quelques 9.000 m² situés au n°4 rue Dieudonné Lefèvre, au nord de Tour et Taxis. Depuis plusieurs années, le CPAS de la Ville de Bruxelles qui les a achetées en 2007, veut les convertir en un centre d’entreprises d’économie locale et une crèche. C’est un beau projet pour restaurer et mettre en valeur ce patrimoine industriel. Le permis a été introduit. En how to spy on someones cell phone for free juillet 2012, la Commission Royale des Monuments et Sites (CRMS) a donné un avis favorable sous certaines conditions imposées. Une de celles-ci est l’interdiction de prévoir un parking en sous-sol car celui-ci peut compromettre la stabilité du bâtiment. Les alternatives existent pour disposer d’un parking à d’autres endroits du site. Depuis un an, le CPAS aurait donc pu modifier sa demande de permis pour répondre à la demande de la CMRS et continuer à faire avancer ce projet.

Pour réhabiliter le site, le buy research papers online CPAS compte sur un financement de l’Europe par le fonds Feder. Le président du CPAS, Ivan Mayeur, comme s’il prenait subitement conscience des délais imposés par le fonds Feder, cherche un bouc émissaire pour justifier le retard que prends le projet et qui risque de compromettre l’obtention de ce financement. Et c’est la CRMS qui trinque alors qu’elle a remis son avis depuis un an, qu’il est positif et que des alternatives existent pour les conditions à respecter ! Je rejette fermement la demande de suppression de la CRMS. Ce positionnement est inacceptable. D’une part parce que le patrimoine bruxellois a trop souvent été victime par le passé de projets qui n’en tenaient pas compte. La CRMS, composée d’experts, est là pour rappeler la valeur patrimoniale incontestée du bâtiment industriel que sont notamment les anciennes usines BYRRH. D’autre part parce que la législation sur la protection du patrimoine et sur le rôle de la CRMS a fait l’objet d’une modification du Code bruxellois de l’aménagement au cours de cette législature. Ecolo s’est réjoui du maintient de l’avis conforme de celle-ci en cas de projets concernant le patrimoine, tel que prévu par la déclaration de majorité du Gouvernement régional. Par ailleurs Ecolo a soutenu une forme de responsabilisation des membres de la CRMS par l’obligation de quorum pour émettre certains avis.

La Ministre Huytebroeck en charge de la Rénovation urbaine et de la gestion des fonds Feder a annoncé le 5 juin dernier qu’elle peut obtenir un délai supplémentaire de deux ans spy phone app auprès de la Commission européenne pour un seul des 34 projets bruxellois inscrits au programme Feder. En actionnant ce processus de dérogation, la ministre a donc recours à son unique joker mais elle est prête à le jouer pour la réhabilitation du Byrrh.

Avec toutes ces données, le CPAS de la Ville a toutes buy thesis online les cartes en main pour se remettre au travail, établir un nouveau calendrier, modifier sa demande de permis pour se conformer à l’avis de la CMRS et faire aboutir ce projet. On ne veut plus de fausses excuses !

are well placed for emphasis on something you want to emphasize
woolrich jassen sale Were Weapons Of WW1 Used Successfully

BROWN GOLF SHOES FJ97182 is a leading choice among Women’s Golf Shoes
car power inverter10 Mustache Styles That Must Be Stopped