Chers amis et chères amies,

Le 26 mai auront lieu les élections. Je serai candidate sur la liste Défi pour la Région Bruxelloise à la 6ème place.

L’injustice sociale, fiscale et climatique appelle des réponses urgentes et qui puissent réellement être appliquées.

Pourquoi Défi ? Parce que c’est un parti ouvert à des propositions mais aussi un parti de responsabilités et des résultats ! Réduction du chômage à Bruxelles, mise en œuvre de l’économie circulaire, meilleure organisation des services d’urgence etc. , les Ministres bruxellois Défi Didier Gosuin et Cécile Jodogne ont un vrai bilan à présenter aux électeurs.

La liste Défi à la Région est amenée par Bernard Clerfayt qui a transformée Schaerbeek en une commune accueillante. Sur la liste il y a aussi des coéquipiers, progressistes et porteurs de solutions pour les enjeux bruxellois, jeunes ou expérimentés.

La crise climatique représente pour moi un enjeu prioritaire, et j’en veux pour preuve la formidable mobilisation des jeunes et des moins jeunes sur cette question. Je veux leur répondre qu’ils peuvent s’engager aussi chez Défi pour proposer des solutions. Les propositions de Défi sont positives, pratiques et chercheront le bien commun et l’équité. Elles associent tous les acteurs y compris les entreprises et les chercheurs. En matière d’isolation des bâtiments, d’encouragement des transports public ou d’énergies renouvelables ont peut faire beaucoup mieux : cela créera une nouvelle économie et des emplois.

Si vous avez envie de vous impliquer dans cette campagne, de découvrir les propositions de Défi « pour des solutions plus justes » et si vous voulez me donner un coup de main pour ma campagne contactez moi via mon site internet www.marienagy.be. 

Voici quelques exemples de ce qui pourrait être votre soutien

– Coller une affiche à vos fenêtres
– Organiser une rencontre avec vos amis, vos voisins.
– Contacter vos amis et ou voisins pour leur faire connaître ma candidature
– Participer à la distribution de tracts

Dans le climat actuel d’une certaine désespérance et scepticisme, Barak Obama rappelait l’importance de s’engager et d’exprimer son avis en votant. Chaque vote compte !

Merci déjà pour votre soutien !