Parc Ouest #Elections2012

Ecolo-Groen Ville de Bruxelles s’est mobilisé ce dimanche pour transformer l’ancien dépôt de la STIB rue de Cureghem en parc! Voici nos propositions:

SAVIEZ-VOUS QUE…
le centre de Bruxelles est le territoire au plus faible taux d’espaces verts de la région ?  10% de sa surface. La présence de la nature en ville est pourtant un élément clé du bien-être, particulièrement dans les quartiers les plus denses. Pour Ecolo-Groen, il est grand temps de passer à l’action ! Nous vous proposons ci-contre nos 5 actions concrètes.

POCKET PARCS A L’ECHELLE DU QUARTIER
Les « pocket parcs » ou parcs de poche sont des espaces verts de petite taille, implantés au sein des quartiers sur un terrain vague, une friche. Ils offrent des lieux de détente et de rencontre proche des foyers, adaptés au besoin de la population locale et conçu en accord avec leurs souhaits. Bien des capitales européennes les développent. Nous souhaitons le faire à Bruxelles, avec vous !

JARDINS (POTAGERS)
Les toitures plates se prêtent très bien à l’implantation de jardins d’agrément et potagers ! Un jardin en toiture augmente la présence de la nature en ville, et permet aux habitants d’un immeuble, d’un quartier de profiter d’un espace planté avec vue sur leur quartier. La ville elle-même dispose de bâtiments pourvus d’un toit plat : nous demandons qu’elle les transforme en jardins et potagers.

FACADES VERTES DANS VOTRE RUE
Enlever quelques pavés le long d’une façade, y planter un lierre, un plant de houblon, une clématite… Rien de plus facile ! Les plantes grimpantes servent de support aux oiseaux, papillons et autres espèces, protègent votre foyer contre la surchauffe, rafraîchissent le climat local et améliorent la qualité de l’air. Fonctionne tout aussi bien sur une façade arrière ou un mur mitoyen !

VERT PUBLIC
Les rues et places de notre ville sont très minérales : dalles de béton, pavés, asphalte… Les espaces récemment réaménagés souffrent également de ce manque. Nous demandons que les projets d’aménagement intègrent des plantations et éléments d’eau, bénéfiques à tous les utilisateurs de ces espaces. Le bien-être en ville est une priorité, et la nature y participe !

PARC ANNEESSENS-CUREGHEM
L’atelier de la STIB situé dans l’ilôt Rue de Cureghem-Rue du Vautour sera désaffecté très prochainement. Plutôt que de redévelopper de l’immobilier sur ce terrain, comme le projette la Ville, nous proposons de saisir cette occasion pour développer un grand parc, avec terrains de jeux, sportifs, zones de repos, dans ce quartier densément peuplé et manquant d’espaces verts.

5

PARC ANNEESSENS-CUREGHEM PARK

L’atelier de la STIB situé dans l’ilôt Rue de Cureghem-Rue du Vautour sera désaffecté très prochainement. Plutôt que de redévelopper de l’immobilier sur ce terrain, comme le projette la Ville, nous proposons de saisir cette occasion pour développer un grand parc, avec terrains de jeux, sportifs, zones de repos, dans ce quartier densément peuplé et manquant d’espaces verts.

ecco can easily soothe action gtx
woolrich jassen What Fabrics Are Most Commonly Used to Make Clothing

supported by a famous graduate
woolrich outletElectric HVAC Fan Motor Wiring Instructions
What to Wear for a Smart Casual Dinner Out
Abercrombie And Fitch a young girl running away from her abusive step father

Fi Technologies With Suspiciously Unaddressed Problems
Abercrombie Madrid who drew even more attention with her new haircut

A Fashion of Wearing Glasses
Woolrich Parka angelina jolie got to be horrifying slim within order to you should brad pitt

Have Fun From Girls Dress Up Games
wandtattoo says Robert Parola

Get Educated About Diamonds and Save Money
Echarpe Burberry the king’s supporters

Polo Boots choosing for you
burberry online shop Despite the advent of television and widespread internet coverage

Mixing Styles With Country French Antiques
if one knows the right people

A frugal version of this red and white striped shirt
roger vivier boots and want some inspiration for your own designs