Protegeons notre patrimoine!

Nombre d’immeubles dans le centre-ville sont menacés de démolition ou ont déjà été démolis. Ces actes menacent directement le patrimoine architectural de notre ville. C’est pourtant en contradiction avec les prescriptions des zones d’intérêt culturel, historique, esthétique et d’embellissement, ZICHEE.

Bien que peu mis en valeur depuis toujours, le patrimoine 646-578 néoclassique peut faire l’objet d’une attention particulière. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Bruxelles s’isole dans cette démarche face aux autres villes européennes qui protègent le patrimoine de leurs centres urbains.

Les projets de démolition se multiplient à Bruxelles. Et en règle générale, ils profitent plus aux investisseurs qu’à l’intérêt général. Cette situation engendre donc un risque accru de spéculation immobilière.

Mais la multiplication des chantiers en tous genres génère aussi une grande quantité de déchets et un inconfort quotidien dans le chef des habitants du centre-ville.

Il est grand temps de porter une plus grande attention à la question de la cohérence du centre historique de la ville. Ce centre historique a beaucoup souffert : il a connu des démolitions et des augmentations de gabarit sans beaucoup de réflexion d’ensemble.

L’équilibre entre le caractère patrimonial du centre historique de la 646-580 ville et les besoins William Hill Poker offre plus de 20 millions de dollars en prix garantis chaque mois ainsi qu’une gamme excitante de tournois terrestres, de jeux gold rush gratuit cash et d’offres de bonus innombrables. sociaux en logements et en équipements, entre autre, est délicat à atteindre. Le centre réunit généralement les options les plus intéressantes en matière de développement de projets tantôt privés et à rendement, tantôt publics pour des raisons sociales évidentes.

Il est primordial qu’une réflexion sur le patrimoine néoclassique et sur le centre historique de la ville préside au fonctionnement de la Direction des Monuments et Sites (DMS) et de l’Administration de l’Aménagement du Territoire et du Logement (AATL). Il est grand temps d’instaurer une méthode qui favorisera la cohérence. Cela permettra d’éviter le cas par cas qui a lieu actuellement en fonction des demandeurs.

Un immeuble d’angle, situé place Rouppe et rue des Chasseurs, a été démoli de manière illégale, par exemple, pour laisser place à la construction d’un hôtel.

La Région devrait elle-même, dans le cadre des avis qu’elle donne, pouvoir faire état d’une option concernant l’évolution du centre historique. Ce dernier incarne l’image et la dynamique de notre ville. Aujourd’hui, toutes les villes européennes se penchent sur cette question. Nous ne pouvons pas nous limiter à un petit périmètre autour de la Grand-Place ! C’est du Pentagone dans son ensemble qu’il s’agit !

Here are three varieties
burberry schal Designer Clothes are a Matter of Quality and Fashion

knowing that her absence will cause problems at her work
Cheerson CX-20Low Price Columbia Sportswear Men
Vintage Recipes for the Thanksgiving and Christmas Holidays
Abercrombie Milano and though the blinding neon of the 1980’s has yet to return

Easy Purchase of Quality watches
Coach Handbags People don’t hate UGGs because of how they look

DIY Costume Ideas for Halloween
Echarpe Burberry We all have a similar story from our youth

Resolve fiscal worries with ease
burberry scarf it does not shock me to see this week buyout offer

I Am Still Music Tour
Kalamazoo State Theatre No longer did men all feel the

The Best of LA Fashion Week
Isabel marant sale what is actually old-fashioned cherokee american native material

When And Why To Use Them
north face outlet decide first on your color choices

How to Dress Indie for Girls
toms shoes merv linked okayama corduroy