Coup de sifflet final pour le projet Eurostadium 

 

L’annonce vient de tomber, la ministre flamande n’a pas accordé de permis pour la construction et l’exploitation du stade sur le Parking C. 
Pour le chef de groupe DéFI au Conseil communal de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain, cette annonce donne le coup de sifflet final du projet Eurostadium.
Pour les conseillers communaux amarantes, Fabian Maingain et Marie Nagy, Alain Courtois ne peut continuer à fuir les responsabilités politiques de son échec. 
Depuis le retrait de la candidature Belge à l’Euro 2020, l’échevin des sports de la Ville de Bruxelles a refusé de répondre aux questions légitimes de l’opposition : 
1 Le Bail Emphytéotique est-il toujours valable dans ces conditions ? 
2 Quel est le risque financier pour les bruxellois suite à la décision du gouvernement flamand ? 
Aujourd’hui les élus estiment que des réponses claires et des garanties doivent être donnés à ces questions. 
En effet, cette décision fait aujourd’hui planer le risque d’une demande d’indemnisation du promoteur dans le cadre de la fin du projet. 
Pour Marie Nagy, après leur avoir fait payer les frais d’études et d’avocats pour permettre au promoteur de développer son projet, il serait inacceptable de faire une deuxième fois aux bruxellois l’amateurisme et l’impréparation de la majorité PS-MR de la Ville de Bruxelles dans ce dossier. 
Et Fabian Maingain d’ajouter qu’il est sans doute temps de mettre fin au bail emphytéotique, de reconnaître l’échec de ce projet et de repartir d’une page blanche dans la recherche d’une solution pour un Stade National. 
Contact Presse : 
Fabian Maingain  Marie Nagy 
0496/79.45.14 0475/31.71.07